Appel d’Orléans : la majorité du Conseil régional d’Aquitaine renouvelle sa demande de moratoire sur les essais et cultures d’OGM en plein champ

Publié le par Aquitaine avenir sans OGM


30 MARS 2007

 

 

 
 

 

 
 

A la veille de semis de milliers d’hectares de maïs transgéniques et du lancement dans la région aquitaine de 6 nouveaux essais, Jean-Louis Carrère, président du groupe PS et apparentés, et Michel Daverat, président du groupe Les Verts, soutiennent conjointement l’Appel d’Orléans pour un printemps sans OGM qui demande la mise en place à l’échelle nationale et européenne d’un moratoire sur les cultures OGM en plein champ.

Les conseillers régionaux socialistes et verts d’Aquitaine renouvellent ainsi leur demande de moratoire sur les essais et cultures d’OGM en plein champ. Cette demande avait été formulée dans une délibération du 20 mars 2006.

Signataire de la Charte de Florence pour des Régions sans OGM en 2005, la Région Aquitaine mène une politique en faveur d’une agriculture de qualité et respectueuse de l’environnement (labels conventionnels et de l’agriculture biologique, AOC, IGP, etc.). C’est pourquoi les élus verts, socialistes et apparentés d’Aquitaine ne peuvent se satisfaire d’une transcription à minima et par décrets des directives européennes sur les OGM, escamotant par là même le débat démocratique nécessaire et n’offrant pas de cadre protecteur pour l’agriculture régionale de qualité.


 

Publié dans au Conseil Régional

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article